Je suis psychologue clinicienne, diplômée d’un Master II en psychologie clinique et psychopathologie. J’ai suivi ma formation à l’Université Lumière-Lyon II, étayée sur diverses expériences de stage notamment en clinique de désintoxication, en psychiatrie adulte, en services intra et extra-hospitaliers et en service d’accueil hospitalier pour enfants. J’ai aussi étudié de façon plus ténue, lors d’une année de recherche en psychopathologie, la dimension psychosomatique de la discipline, au travers d’une étude clinique au carrefour de la subjectivité, entre psychose et somatose.
Après mes études, mon intérêt s’est porté sur l’accueil et l’accompagnement de la grande souffrance psychique en hôpital de jour pour adultes puis, j’ai rejoint l’équipe de soins d’un service de suite pour des personnes manifestant d’importants troubles du comportement ainsi que des troubles psychiques sévères et enkystés.
Mon expérience a ensuite pu s’enrichir de mon travail au sein d’un Centre Medico-Psychologique pour enfants et adolescents. D’autres expériences professionnelles se sont ajoutées à mon parcours mais c’est surtout dans l’éveil à la conscience de ses besoins, de ses limites, de ses fragilités et de ses forces, en somme de ce que l’on est, que se loge mon intérêt pour l’accompagnement psychologique.